Pour l’année 2013, le mot clé chez Dell sera « Cloud ».
Alexis Oger, 50 % des clouds dans le monde sont sur des infrastructures Dell
« 50 % des grands clouds dans le monde sont sur des infrastructures Dell », affirme Alexis Oger, Directeur Marketing de Dell en France, rencontré durant les TechDays 2013.
« Nous avons capacité à fournir les solutions, services et outils pour créer un cloud public, privé ou hybride pour toutes les organisations qui le souhaitent ».
En ce qui concerne la France, le partenariat signé en 2011 avec la société Quadria est toujours en cours et fait de l’intégrateur le revendeur exclusif des offres cloud Dell pour les PME.
Suite à l’acquisition de Gale Technologies en novembre 2012, Dell a par ailleurs annoncé sa nouvelle offre Active System. Celle-ci vient enrichir la gamme Active Infrastructure et permet de « répondre aux besoins de convergence en rendant opérationnelles les parties serveurs, stockage et réseau », résume Alexis Oger.
Le rachat de Gale apporte à Active Infrastructure des capacités logicielles pour faire notamment du provisionnement d’applications. « Dell aujourd’hui répond à la fois aux problématiques datacenter et aux problématiques logicielles, le tout englobé dans une offre de service », poursuit-il.
Dell a également accompagné le lancement de Windows 8 avec le lancement de nouveaux terminaux : portables, tablettes, convertibles… « On a aujourd’hui de besoins différents et chacun peut avoir le matériel qui lui correspond ». Une hétérogénéité de plateformes qui engendre des problématiques de gestion des devices et des données dans un contexte de mobilité.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Analyse Patch Tuesday Juin 2026
- La bataille de la 6G se gagne dans la donnée en temps réel
- BlueSecure repense la sensibilisation à la cybersécurité avec des formats immersifs et engageants
- Les agents d’IA fragilisent la sécurité : pour les sécuriser, inutile de repartir de zéro
Articles les + lus
Pour un cloud plus fiable : renforcer l’auditabilité et la transparence au service de la sécurité
Cloud et IA : une maturité en retard face à l’explosion des usages
Le trilemme de la souveraineté : le coût caché du cloud qui freine l’IA en Europe
Cloud souverain : répondre aux enjeux d’hybridation et de maîtrise des dépendances
Mises à jour Microsoft : quand l’automatisation du cloud redéfinit la gouvernance IT
À la une de la chaîne Cloud
- Pour un cloud plus fiable : renforcer l’auditabilité et la transparence au service de la sécurité
- Cloud et IA : une maturité en retard face à l’explosion des usages
- Le trilemme de la souveraineté : le coût caché du cloud qui freine l’IA en Europe
- Cloud souverain : répondre aux enjeux d’hybridation et de maîtrise des dépendances
- Mises à jour Microsoft : quand l’automatisation du cloud redéfinit la gouvernance IT
