> Tech > Virtualisation du système de fichiers et des registres

Virtualisation du système de fichiers et des registres

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Vista peut traiter en toute transparence des applications qui ne sont pas marquées comme nécessitant des privilèges administrateur runtime et qui doivent écrire dans un emplacement de registre ou de système de fichiers qui requiert des privilèges d’accès au niveau administrateur. C’est possible grâce aux fonctions de virtualisation du système

Virtualisation du système de fichiers et des registres

de fichiers et de registres de l’UAC.

UAC créera de façon transparente les données dont une application a besoin, dans un emplacement de système de fichiers ou de registres qui est accessible moyennant des privilèges utilisateur de compte limité. La virtualisation UAC redirige aussi les applications vers les emplacements virtuels quand les applications doivent extraire ou écrire des données.

• Pour la virtualisation des registres, UAC utilise le conteneur de registres HKEY_USERS\User_SID_Classes\VirtualStore. La virtualisation des registres ne fonctionne que pour des applications qui tentent d’accéder au conteneur de registres HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE.

• Pour la virtualisation du système de fichiers, UAC utilise le dossier %localappdata%\virtualstore file system. La virtualisation du système de fichiers ne fonctionne que pour les applications qui tentent d’accéder aux dossiers du système de fichiers \%systemroot% ou \%program files%.

La virtualisation UAC ne saurait être considérée comme la solution finale ou ultime permettant de résoudre les problèmes de compatibilité UAC des applications héritées. Certaines applications seront simplement rétives à la virtualisation et pourraient cesser de bien fonctionner sur Vista. De plus, nous ne pouvons pas supposer que Microsoft incluera la virtualisation UAC dans les futures versions de l’OS.

Ce sont là deux arguments importants pour inciter vos développeurs à écrire des applications qui fonctionneront correctement dans le contexte de sécurité de comptes utilisateurs limités ou de marquer certaines applications comme nécessitant des privilèges administrateur.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Collaboration à distance, environnements de travail et productivité optimisés, gestion évolutive des licences, accélérez la transformation de votre business pour le faire entrer dans l’ère de la collaboration hybride. Découvrez comment le service de gestion des abonnements HP peut vous aider à optimiser vos investissements et votre stratégie de gestion de vos abonnements Microsoft 365.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT