A l’instar de SharePoint 2010, Visual Studio 2010 verra l’officialisation de son lancement dès le 8 février. « Engagé derrière les développeurs », comme le définit Blaise Vignon, Responsable gamme produits Visual Studio Microsoft France et en charge du parcours, Visual Studio 2010 étendra son aura
Visual Studio 2010 et .Net 4
sur toute la gamme Windows, ainsi que sur le Web, sur lequel, avec .NET, il est devenu une référence incontournable.
De la plateforme à la gestion du cycle logiciel, en passant par ACM, le parcours Visual Studio entend diversifier ses propose pour « explorer de nouvelles fonctionnalités et développer, mettre en place une méthodologie spécifique au déploiement du produit », selon Blaise Vignon.
|
Question à Blaise Vignon : Quelle place pour Visual Studio 2010 sur les Microsoft TechDays 2010 ?
|
Pour le responsable du parcours Visual Studio, ce sont des enjeux de taille qui se profilent : le développement de la qualité industrielle, avec le recours aux processus, mesures et tests, est au cœur des problématiques IT. « Il s’agit d’ouvrir un domaine qui, au préalable, est destiné aux développeurs. L’automatisation permet d’impliquer techniciens et décideurs », explique-t-il.
Visual Studio 2010 permet une idée nouvelle de la qualité du développement. « Mettre en avant sa valeur ajoutée, tirer profit, tirer bénéfices des propositions plurielles, voilà les enjeux qui concernent l’entreprise ».
Pour .NET, les objectifs sont similaires. Spécifiquement, la question du Web sera largement exploitée, ainsi que l’infrastructure hardware poste client. « L’avènement de .NET 4 apporte les solutions à toutes ces innovations ».
En route pour les Microsoft TechDays 2010 :
> Parcours Industrialisation et Tests, Blaise Vignon, Chef de produit Outils et Développement Microsoft
> Parcours Mobilité et Systèmes Embarqués, Pierre Cauchois, Responsable des relations techniques Microsoft
> Parcours Cloud Computing, Pierre Couzy, Architecte en Systèmes d’information
> Parcours Sécurité, Stanislas Quastana, Responsable Évangélisation Marketing Windows et Forefront
> Parcours Green IT, Eric Mittelette, Responsable de l'équipe relation technique avec les développeurs
Et aussi :
> Parcours Exchange 2010 et Communications Unifiées, Damien Caro, Responsable Division Plateforme et Ecosystème
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Couchbase lance AI Data Plane pour industrialiser l’IA agentique
- Windows 11 : Microsoft généralise le point-in-time restore pour accélérer la remise en service des PC
- Deepfakes et IA : 64% des Français pensent savoir les détecter, mais la confiance reste fragile
- Cryptographie post-quantique : le Campus Cyber publie deux guides clés pour accélérer la transition des entreprises
Articles les + lus
Couchbase lance AI Data Plane pour industrialiser l’IA agentique
Windows 11 : Microsoft généralise le point-in-time restore pour accélérer la remise en service des PC
Computex 2026 : 5 signaux forts à retenir
La chaîne d’approvisionnement, point de rupture récurent du SI
Microsoft Build 2026 : contre-offensive des modèles maison face à OpenAI et Anthropic
À la une de la chaîne Tech
- Couchbase lance AI Data Plane pour industrialiser l’IA agentique
- Windows 11 : Microsoft généralise le point-in-time restore pour accélérer la remise en service des PC
- Computex 2026 : 5 signaux forts à retenir
- La chaîne d’approvisionnement, point de rupture récurent du SI
- Microsoft Build 2026 : contre-offensive des modèles maison face à OpenAI et Anthropic
