L’entreprise de Palo Alto lance la version 9 de son outil de virtualisation grand public. Workstation permet de faire tourner simplement plusieurs machines virtuelles équipées de systèmes d’exploitation différents sur un seul PC.
VMware ajoute le support de Windows 8 à Workstation

Principale nouveauté de cette édition, le support de Windows 8. Workstation 9 est capable d’exécuter des VMs Windows 8 et de prendre en charge les fonctionnalités tactiles multi-touch du nouvel OS. Le mode Unity, qui permet de lancer les applications de la machines virtuelles directement dans la machine hôte, gère donc désormais les applications Windows 8. Les VMs Windows 8 bénéficieront par ailleurs de la connectivité USB 3.0. L’outil est également compatible avec les nouvelles architectures Intel Ivy Bridge.
Les applications Windows 8 sont aujourd’hui complètement gérées par Workstation.
VMware n’a pas oublié les utilisateurs nomades, et intègre une interface web pour accéder à des machines virtuelles tournant sur Workstation ou vSphere depuis une tablette ou un smartphone. Une interface accessible sans installation de Flash ou d’un autre plug-in. En termes de sécurité, les administrateurs ont la possibilité de paramétrer les machines virtuelles afin d’imposer des restrictions aux utilisateurs comme l’impossibilité de déplacer des fichiers entre bureaux virtuels et physiques ou de connecter des appareils par exemple. À noter enfin côté Linux, la prise en charge de l’OpenGL 2.1.
Workstation 9 est disponible dès aujourd’hui au prix de 249 dollars. La mise à jour depuis les versions 7 et 8 est facturée 119 dollars, à l’exception des clients ayant acheté Workstation 8 entre le 1er août 2012 et le 30 septembre 2012. Ces derniers pourront bénéficier d’une mise à niveau vers la nouvelle version. Une version d’évaluation est également disponible.
Plus d’informations : VMware Workstation 9
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
- Innover de manière responsable et rapide avec l’IA en Europe
- Analyse Microsoft Patch Tuesday Août 2025
- L’essor des agents IA préfigure-t-il l’avenir des opérations en entreprise ?
