> Tech > Windows 7 une ascension record

Windows 7 une ascension record

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

1 PC sur 4 est Windows en entreprise. 2,3 millions de licences Windows 7 ont été vendues en entreprise depuis son lancement. Ces chiffres témoignent de l’adoption massive de l’OS dans les différentes entreprises, petites, moyennes ou grandes.

Vista, on le sait, fait

Windows 7 une ascension record

pâle figure depuis son lancement, et peine à afficher des résultats performants, même aux côtés de Windows XP. Pourtant quelques entreprises, ayant migré vers Vista, souhaitent aujourd’hui changer d’OS pour un Windows 7, plus efficace. Mais pourquoi miser encore sur Microsoft ? Amaury Pitrou, Responsable Projets Architecture et Postes de Travail chez Bouygues, l’explique : « A la sortie de Windows 7, nous étions en train de procéder à la migration de XP vers Vista. Les nombreuses compatibilités entre Vista et Windows nous ont alors permis de nous diriger directement vers Windows 7, car les récents retours d’utilisateurs avaient déjà montré les qualités de Windows 7. ». 

Téléchargez cette ressource

Sécuriser Microsoft 365 avec une approche Zero-Trust

Sécuriser Microsoft 365 avec une approche Zero-Trust

Découvrez comment renforcer la cyber-résilience de Microsoft 365 grâce à une approche Zero-Trust, une administration granulaire et une automatisation avancée. La technologie Virtual Tenant de CoreView permet de sécuriser et simplifier la gestion des environnements complexes, tout en complétant vos stratégies IAM, y compris dans les secteurs réglementés.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech