Les TechEd viennent d’ouvrir leurs portes à Los Angeles et Microsoft en a profité pour faire une série d’annonces. La première concerne la date de sortie du prochain Windows qui devrait être disponible pour la période d’achat des fêtes de fin d’année, d’après Bill Veghte, vice-président Windows Business chez Microsoft.
Windows Seven et Windows Server 2008 R2 disponibles pour Noà«l
Autre annonce, la release candidate de Windows Server 2008 R2 est disponible à partir du 12 mai. La version finale devrait sortir en même temps que Windows Seven puisque les deux produits sont complémentaires. L’ensemble doit former une technologie permettant aux entreprises de réaliser des économies et de gagner en efficacité.
Nouvelles fonctionnalités
Parmi les nouvelles fonctionnalités, Windows Server 2008 R2 RC inclut entre autres l’Infrastructure de classification de fichiers (File Classifications Infrastructure – FCI) qui doit permettre la gestion et le classement des fichiers. On peut aussi citer Windows Server 2008 R2 Hyper-V qui permet d’exploiter jusqu’à 64 processeurs logiques. Windows Server 2008 R2 RC est disponible en téléchargement sur la page http://www.microsoft.com/WindowsServer2008R2.
Office 2010, SharePoint Server 2010 et SQL Server 2008 R2
Les participants aux TechEd ont aussi pu participer au programme d’avant-première technique (Technical Preview) de Microsoft Office et de SharePoint 2010. Le géant de Redmond en a profité pour préciser les configurations requises pour le déploiement de SharePoint Server 2010 : la solution sera uniquement en version 64-bit, elle nécessitera Windows Server 2008 64-bit ou Windows Server 2008 R2 64-bit ainsi que SQL Server 2005 ou SQL Server 2008 en version 64 bit. SharePoint Server 2010 intègrera un certain nombre de standards Web tel que le XHTML 1.0, le rendant compatible avec les navigateurs Internet Explorer 7 et 8 et Firefox 3.x. La dernière annonce concernait la disponibilité au cours du second semestre 2009 d’une version CTP (Community Technology Preview) de Microsoft SQL Server 2008 R2.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : réinvestir les fondations pour sortir de la dépendance à Microsoft
- L’essor de l’IA propulse les cyberattaques à des niveaux records
- L’IA sous contrôle : un impératif pour la souveraineté des entreprises
- CESIN : un baromètre qui mesure le risque cyber réel
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
