Le SP1 de Windows Vista sera disponible au premier trimestre 08. Windows Server 2008, bénéficiant des améliorations et des corrections apportées par celui-ci est également positionné en disponibilité sur le 1er trimestre 2008. Son lancement public aura lieu, en France, à l’occasion des Techdays 2008, du 11 au 13 Février 2008.
WS2008, le SP1 Windows Vista et le SP3 Windows XP sont annoncés pour le 1er trimestre 2008

Le SP1 de Windows Vista n’est pas qu’une collection de correctifs, c’est un ajout de fonctionnalités dédiées à la performance, la fiabilité, au support de nouveaux type de matériels… et la prise en charge de standards émergeant. Windows Vista & Windows Server 2008 ont été construit à partir de la même souche de code. Certains fichiers sont communs entre les deux produits bien que chacun possède des composants spécifiques à leurs utilisations.
Par exemple, Windows Media Center n’est disponible que dans Windows Vista, alors que Active Directory ou les services de « Clustering » n’apparaissent que dans Windows Server 2008. Des exemples de code communs aux 2 OS sont le noyau, les principaux fichiers de l’OS, les couches de communication, de partage de fichier. Au fil des 12 derniers mois, depuis la disponibilité de Windows Vista, ces fichiers commun à Windows Vista et Windows Server 2008 on été continuellement améliorés.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
- La France à l’avant-garde de la conteneurisation et de l’IA générative
- La souveraineté numérique pour renforcer la cybersécurité
