Les entreprises de toutes tailles doivent relever un défi supplémentaire : apporter les correctifs aux clients distants et mobiles. En principe, ce genre de clients se connecte au réseau par des circuits commutés ou VPN, pour des durées variables, souvent sur des liaisons réseau lentes, et pas suffisamment longtemps pour
WSUS pour les clients distants et mobiles

contacter WSUS et pour télécharger les mises à jour approuvées. WSUS permet d’informer les clients sur les mises à jour approuvées puis de les inviter à contacter Microsoft Update pour les télécharger. Pour configurer cette option sur le client, cliquez sur le bouton Update Files and Languages et choisissez l’option Store update files on Microsoft Update. Malheureusement, ce paramétrage n’est pas spécifique à un groupe d’ordinateurs : il affecte tous les groupes sur le serveur WSUS et tous les clients qui s’y connectent. Donc, si cette fonction vous intéresse, vous devez dédier certains serveurs WSUS aux clients distants et mobiles.
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server