> Cloud > ZendCon 2010 : Direction cloud

ZendCon 2010 : Direction cloud

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 04 novembre 2010
email

La Zend PHP Conference se tient en ce moment même à Santa Clara, en Californie.

Zend en profite pour réaliser une série d’annonces.

La première est la disponibilité de Zend Framework 1.11, la toute nouvelle version de son framework PHP de référence. Zend Framework 1.11 inclut désormais l’API Simple Cloud et ajoute le support pour le développement d’applications mobiles.

Présentation :

  • L’intégration de service de stockage orienté documents permet aux développeurs d’utiliser une variété de solutions de stockage Cloud dit « NoSQL » qui comprend Amazon SimpleDB et Microsoft Windows Azure Table storage.
  • L’intégration du service de gestion de files d’attente permet aux développeurs de planifier des opérations asynchrones afin de délester les traitements lourds ou encore de pré-cacher des pages. L’intégration des services de files d’attente inclut Amazon Simple Queue System (SQS), Microsoft Windows Azure Queue service et tous les adaptateurs supportés par le composant Zend_Queue.du Zend Framework.
  • L’intégration des services de stockage permet aux développeurs de délivrer des ressources statiques telles que des images et des archives vers le Cloud. Les services actuellement supportés incluent Amazon Simple Storage Service (S3), Microsoft Windows Azure Blog storage et Nirvanix.


En répondant à la demande croissante pour les applications mobiles, Zend Framework 1.11 permet aux développeurs de construire des applications de qualité à destination des appareils mobiles tels que les iPhones et les téléphones Android rapidement et facilement.

Le nouveau support pour les appareils mobiles dans le Zend Framework 1.11 fournit des fonctionnalités qui détectent le type d’appareil et ses capacités d’affichage. Les développeurs peuvent choisir d’utiliser la base de données WURFL, TeraWurfl, ou DeviceAtlas afin de récupérer les capacités de ces appareils ou d’écrire leurs propres classes pour tirer parti d’autres bases de données sur les appareils mobiles.

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 04 novembre 2010