Les difficultés de recrutement dans l’informatique ne sont pas nouvelles.
Accenture : 870 millions de dollars par an dans la formation
Les entreprises ont parfois beaucoup de mal à dénicher les compétences qu’elles recherchent pour faire évoluer leur système d’information. Avec près de mille recrutements chaque année, Accenture est confrontée quotidiennement à cette problématique. L’ESN participait, le 17 septembre dernier, à une table ronde sur la question organisée par le Club de la Presse Informatique B2B.
« Nous dépensons au niveau mondial environ 870 millions de dollars dans la formation, explique Yves Bernaert, directeur de l’activité Technologies chez Accenture France. C’est notre ADN et notre cœur de métier de former les gens ». Tous les collaborateurs ont en moyenne une à deux semaines de formation chaque année, soit en présence d’un expert soit via une plateforme en ligne.
Du Bac Pro à l’école d’ingénieurs, la société recrute à tous les niveaux et dans tous les domaines. « L’important est la sensibilité au domaine technologique et l’envie de travailler, insiste Yves Bernaert. Tous auront une opportunité de carrière ».
Téléchargez cette ressource
10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les acteurs du numérique doivent réinventer leurs modèles
- Cloud hybride : les stratégies de sécurité des RSSI
- Prédictions IA & IT pour 2026
- Alerte sur les cyberattaques du secteur industriel
- Accessibilité numérique : l’impact des nouveaux design systems iOS et Android sur l’expérience utilisateur mobile
