Microsoft a lancé la semaine dernière, la Bêta en langue française d’Software as a Service » permet aux détenteurs d’une Windows Live ID de stocker et de partager tous leurs documents Word, Excel ou Power Point. « C’est la véritable prolongation d’Office sur la Web » a déclaré Philippe Blondet, chef de produit OLW, chez […]
actu IT Pro Magazine sem 23
Microsoft a lancé la semaine dernière, la Bêta en langue française d’Software as a Service » permet aux détenteurs d’une Windows Live ID de stocker et de partager tous leurs documents Word, Excel ou Power Point. « C’est la véritable prolongation d’Office sur la Web » a déclaré Philippe Blondet, chef de produit OLW, chez Microsoft. « Office Live Workspace s’adresse de manière générale au monde professionnel et aux étudiants désirant travailler ensemble sur un projet. »
Véritable espace de travail live, OLW installe des add in sur vos outils de travail Office 2003 ou 2007 (Word par exemple) et permet d’ouvrir et de travailler sur un document en ligne, sans avoir à utiliser un navigateur internet. Si les documents sont visibles par tous vos collaborateurs, il faut posséder Office pour pouvoir les éditer, contrairement à Google Docs qui propose ses propres outils de travail en ligne.
Pour concurrencer Google, Philippe Blondet insiste sur les possibilités de travailler en mode non connecté (comme sur un document Word classique) mais aussi la synchronisation de Workspace avec Outlook, permettant de gérer des contacts mail ou bien un calendrier.
Microsoft semble aussi avoir misé sur la souplesse d’utilisation d’OLW, puisque que vous pouvez rendre visible l’ensemble de vos documents à un public sans que ce dernier ne soit inscrit sur Windows Live ID.
OLW possède une capacité de stockage de 500 MO, limité à 25 Mo par fichier. Le tout est totalement gratuit et pourrait être payé, plus tard, par des bannières publicitaires. La solution est optimisée pour fonctionner avec Internet Explorer et Mozilla Firefox. Pour tester la version Bêta, rendez-vous à cette adresse.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’identité au cœur de la cybersécurité
- Données : une souveraineté obscurcie par le cloud ?
- Une menace à 1 milliard d’euros : le gouffre de la fraude e-commerce en France
- Cybersécurité : ce que 2026 réserve aux entreprises et comment en tirer avantage
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
