Après 7 ans à la tête de Microsoft France, Eric Boustouller a été promu au poste de Corporate Vice President.
Alain Crozier remplace Eric Boustouller à la tête de Microsoft France
Il supervisera maintenant la région Europe de l’Ouest, qui compte 14 pays, et sera remplacé par Alain Crozier, l’ancien directeur financier Monde.
Alain Crozier remplace Eric Boustouller à la tête de Microsoft France
Eric Boustouller sera chargé de développer les activités de vente, marketing et services du groupe et de soutenir la compétitivité et la croissance européenne.
« Les capacités visionnaires et le leadership d’Eric qui a noué pendant sa présidence de véritables relations de confiance avec son écosystème de clients, partenaires et institutionnels, a permis à la France de connaître une dynamique de croissance soutenue. C’est donc avec une grande confiance que je le vois aujourd’hui prendre les rênes de la région Europe de l’Ouest », se réjouit Jean-Philippe Courtois, président de Microsoft International.
Eric Boustouller a fait ses premiers pas chez Microsoft en 2002 et était à la tête de la division française depuis 2005. Avant de rejoindre la multinationale américaine, il avait travaillé chez Syscom Ingénierie et chez Compaq où il occupait le poste de manager Marketing & Ventes. Début 2011, il avait été élu Président de la Chambre de Commerce américaine en France.
L’initiative BizSpark
Durant ses sept années de présidence, Boustouller s’est distingué par ses nombreuses initiatives, comme la fondation du laboratoire commun avec l’INRIA ou le lancement du programme IdEEs/BizSpark.
Alain Crozier prend donc sa succession. Diplômé de l’Université Claude Bernard en mathématiques et en sciences sociales et de l’Institut supérieur de Gestion à Paris, il a intégré Microsoft en 1994. Depuis, il a occupé plusieurs postes, dont celui de directeur financier de la filiale française, de contrôleur de gestion pour les régions Amérique du Nord & du Sud et Océanie, de contrôleur des ventes pour le monde et enfin de directeur financier Monde.
« Je suis impatient de relever ce nouveau défi et de mettre mon expérience au service de Microsoft France, l’une des filiales les plus dynamiques du groupe. Au-delà de ma connaissance du marché, j’aurai à cœur d’accompagner les équipes afin de capitaliser sur notre portefeuille de produits et services et de saisir toutes les opportunités de croissance qui s’offrent à Microsoft » explique Alain Crozier.
Photo : Eric Boustouller (à gauche) et Alain Crozier (à droite)
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Microsoft Build 2026 : industrialiser l’IA agentique dans les environnements d’entreprise
- IA et souveraineté des données : les entreprises françaises redéfinissent les infrastructures IT
- Temps d’arrêt IT : un coût de 600 milliards de dollars pour les entreprises du Global 2000
- Microsoft Build 2026 : contre-offensive des modèles maison face à OpenAI et Anthropic
Articles les + lus
Computex 2026 : 5 signaux forts à retenir
La chaîne d’approvisionnement, point de rupture récurent du SI
Microsoft Build 2026 : contre-offensive des modèles maison face à OpenAI et Anthropic
Rhea1 : SiPearl allume le CPU européen le plus ambitieux pour le HPC et l’IA souveraine
Analyse Patch Tuesday Mai 2026
À la une de la chaîne Tech
- Computex 2026 : 5 signaux forts à retenir
- La chaîne d’approvisionnement, point de rupture récurent du SI
- Microsoft Build 2026 : contre-offensive des modèles maison face à OpenAI et Anthropic
- Rhea1 : SiPearl allume le CPU européen le plus ambitieux pour le HPC et l’IA souveraine
- Analyse Patch Tuesday Mai 2026
