> Tech > Améliorer la gestion de la sécurité

Améliorer la gestion de la sécurité

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

  Pour le plus grand bonheur des responsables de la sécurité de l'OS au jour le jour, .NET Server propose de nouvelles fonctions qui faciliteront la vie des administrateurs. Parmi les améliorations apportées à  la GUI d'ACL Editor, la vue Advanced inclut l'onglet Effective permissions. Cet onglet permet aux administrateurs de

visualiser les permissions cumulées (y compris des autorisations héritées) accordées à  un groupe ou à  un utilisateur particulier. L’onglet Permission de la vue Advanced comporte une nouvelle colonne Inherited from qui contient la liste des objets parents des autorisations héritées. .NET Server étend également les possibilités d’administration système de l’interface WMI (Windows Management Instrumentation). WMI est la mouture Microsoft du standard d’administration système WBEM (Web-Based Enterprise Management).

  Les administrateurs impliqués dans l’administration système ont tout intérêt à  comprendre cette technologie. .NET Server permet d’accéder au jeu d’outils Security Configuration par l’intermédiaire de WMI. De plus, l’espace de noms WMI de .NET Server inclut des objets de confiance, qui permettent d’écrire de manière simple et efficace des programmes de gestion et de supervision de confiance personnalisés.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech