Voilà un retournement qui devrait faire du bruit.
Apple aurait fait l’acquisition d’actions chez l’ennemi Microsoft.
Voilà un retournement qui devrait faire du bruit.
Apple aurait fait l’acquisition d’actions chez l’ennemi Microsoft.
L’information viendrait d’un ex-employé de la firme à la pomme. Ce dernier affirme avoir eu connaissance d’opérations boursières dont le montant s’élèverait à plus d’un milliards et demi de dollars, soit environ 0,5 % du capital de Microsoft au cours actuel.
On peut s’interroger sur les motivations d’un tel investissement de la part d’Apple, qui de son côté a vu le cours de son action s’envoler au fil des mois pour fleurter aujourd’hui avec les 350 dollars, quand celles de Microsoft s’échangent à hauteur de 25 dollars.
On se souvient qu’en 1997, lorsque Apple était au plus mal, Microsoft avait effectué une prise de participation temporaire de 6 % du capital pour un montant de 150 millions de dollars. Apple renonçait alors en échange à ses velléités judiciaires pour violations de brevet de la part de Microsoft.
Quatorze ans plus tard, le contexte étant bien éloigné de celui de l’époque, difficile d’y voir un simple retour d’ascenseur. Certains y voient en tout cas un lien avec la vente de 2 milliard de dollars d’actions Microsoft en fin d’année dernière par Steve Ballmer, CEO de l’entreprise.
Reste à attendre de nouvelles informations donc. Apple ne devrait pas rester muet très longtemps sur le sujet.
UPDATE : En ce 1er avril 2011, cette news n’est évidemment pas à prendre au sérieux. 😉
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.