> Tech > Attendre la réplication

Attendre la réplication

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

  Après avoir chargé la mise à  jour de schéma sur le système de production, assurez-vous que l'AD a vraiment répliqué la mise à  jour dans toute la forêt. C'est particulièrement important quand le but de la mise à  jour est de se préparer à  l'installation d'une application telle qu'Exchange 2000

Attendre la réplication

parce que vous devez attendre que la mise à  jour se soit répliquée correctement sur chaque DC, pour démarrer l’installation du logiciel. Pour vérifier que la réplication est complète, connectez-vous à  un DC distant par le snap-in Active Directory Schema et déterminez si l’extension est présente dans le schéma NC. Vous devez aussi superviser le journal des événements du DS (Directory Service) pour d’éventuelles erreurs de réplication. (Des produits comme DirectoryAnalyzer peuvent vous aider à  surveiller la réplication d’AD.)

Téléchargez cette ressource

Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne

Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne

Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech