Entre la grève massive dans les transports français fin 2019, la crise sanitaire internationale de la Covid-19 ou les enjeux organisationnels et sécuritaires liés au(x) confinement(s), les douze derniers mois ont mis les entreprises et les organisations à rude épreuve.
Baromètre 2020 : La transformation numérique « à marche forcée » a-t-elle eu lieu ?
Nous avons cherché à mettre en lumière les dernières avancées en termes de transformation numérique de ces structures, et questionné le lien avec les événements de cette année, qui ont dans un même mouvement freiné beaucoup d’activités et engendré un télétravail massif.
Nous avons beaucoup parlé d’une transition numérique « à marche forcée », mais cette expression décrit-elle fidèlement ce que nous avons vécu ? Pour les entreprises réputées « matures » numériquement, ne s’agissait-il pas plutôt d’un test ?
Les résultats de notre enquête et les différentes interviews menées pour les éclairer dépeignent en effet des réalités très différentes. Difficile donc de plaquer sur 2020 une étiquette homogène, encore moins définitive.
Nous espérons néanmoins apporter des clés de compréhension pour tirer les premiers enseignements d’une crise toujours en cours à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Découvrez les données clés du Baromètre 2020 de la transformation numérique
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10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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