> Cloud > Citrix et Novell : de la virtualisation au cloud d’entreprise !

Citrix et Novell : de la virtualisation au cloud d’entreprise !

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Citrix et Novell développent leur partenariat pour proposer aux clients un choix élargi en matière de virtualisation et de cloud computing d’entreprise. 

Ils annoncent aussi de nouveaux outils d’évaluation permettant de déterminer l’approche économiquement la plus avantageuse en termes de virtualisation. A travers ce nouveau partenariat, Novell a certifié SUSE Linux Enterprise Server en tant qu’« invité idéal » tournant sur Citrix XenServer, et les deux sociétés assureront un support technique conjoint auprès des clients. 

Suite à cet accord, les applications d’entreprise déclarées Novell Ready for SUSE Linux Enterprise Server (plus de 4 500) sont désormais certifiées Citrix Ready lorsqu’elles sont exécutées sur une machine virtuelle invitée SUSE Linux Enterprise Server sur XenServer. SUSE Linux Enterprise Server est le seul système d’exploitation Linux ayant été optimisé pour être l’invité idéal sur tous les principaux hyperviseurs, et offrant d’excellentes performances lorsqu’il est exécuté sur XenServer.

Désormais, les clients et fournisseurs de services bénéficient de la valeur ajoutée qu’offre le serveur gratuit XenServer sous la forme d’une plateforme de virtualisation d’entreprise pour les environnements Linux et Windows, leur offrant ainsi un ensemble plus vaste de technologies et processus pour exécuter et gérer des datacenters hétérogènes.

Plus d’informations sur Citrix.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez toutes nos actualités à travers des interviews, avis, conseils d'experts, témoignages clients, ainsi que les dernières tendances et solutions IT autour de nos 4 univers produits : Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010