Comme de nombreux internautes dans la blogosphère, Paul Cunningham livre à ses lecteurs, des trucs et astuces pour appréhender Exchange Server. Dans un post publié au sujet d’Exchange 2010 Management Shell, il explique comment utiliser un gestionnaire de contrôle de domaine dans les projets engagés.
Comment utiliser un contrôle de domaine spécifique sur Exchange 2010 Management Shell
/>
A partir d’un cmdlet, l’utilisateur pourra ainsi paramétrer Exchange 2010 avec -DomainController switch. Cette commande va pouvoir ainsi configurer et personnaliser l’ensemble des modules, en valorisant le Domain Controller. Les paramètres seront à vérifier dans Mettre-AdServerSettings notamment.
Des schémas, accompagnés d’explications, se trouvent sur son site ExchangeServerPro dédié à Microsoft Exchange Server, qui aborde aussi Windows Server ou encore Active Directory.
Plus d’infos sur le blog de Paul Cunningham.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Souveraineté numérique : après les mots, place aux actes
- La cybersécurité, c’est le rôle de tous !
- DORA : quels impacts après les six premiers mois de mise en conformité sur le terrain ?
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
