> Tech > Création d’une base de données de dossiers publics

Création d’une base de données de dossiers publics

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Le programme d’installation d’Exchange 2007 crée une base de données de dossiers publics uniquement si vous spécifiez la prise en charge des clients MAPI (Messaging API) antérieurs à Outlook 2007. Si, après l’installation, vous avez besoin d’ajouter une base de données de dossiers publics sur un serveur afin de gérer

Création d’une base de données de dossiers publics

les répliques de dossiers publics, vous pouvez le faire avec la cmdlet New- PublicFolderDatabase.

Par exemple, la commande

New-PublicFolderDatabase `
‘Public Folders’ -StorageGroup `
‘First Storage Group’

crée une nouvelle base de données et la place dans le groupe de stockage (SG) par défaut. Vous pouvez choisir un autre groupe de stockage sur le serveur, mais pas celui activé pour la réplication locale en continu (LCR). En effet, ce type de réplication ne gère pas l’envoi de journaux pour les bases de données de dossiers publics.

Microsoft estime le mécanisme de réplication des dossiers publics comme suffisant pour assurer la protection de leur contenu. Vous pouvez employer la cmdlet Get-PublicFolder- Database pour vérifier qu’Exchange a bien créé la nouvelle base de données.

Spécifiez le paramètre -IncludePre- Exchange2007 pour demander à Exchange de renvoyer une liste de toutes les bases de données de dossiers publics dans l’organisation, y compris celles qui s’exécutent sur des serveurs Exchange Server 2003 et Exchange 2000 Server :

Get-PublicFolderDatabase `
-IncludePreExchange2007

Pour afficher les détails d’une base de données de dossiers publics spécifique, vous passez l’identité de la base de données à la cmdlet Get-PublicFolderDatabase, avec le nom du serveur si celui de la base de données n’est pas unique.

En dirigeant la sortie vers la cmdlet Format-List, il est plus facile de voir toutes les propriétés de la base de données. Vous pouvez également diriger n’importe quelle commande PowerShell vers un fichier texte si vous souhaitez parcourir les informations comme bon vous semble. La commande complète s’écrit donc comme suit :

Get-PublicFolderDatabase ` –
id ‘ExchSvrPF1\Public Folders’ `
| Format-List > C:\Temp\PF.Txt

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT