> Sécurité > Cyberattaques : Top 5 des secteurs ciblés en 2021

Cyberattaques : Top 5 des secteurs ciblés en 2021

Sécurité - Par Sabine Terrey - Publié le 10 janvier 2022
email

Quelles sont les statistiques mondiales des cyberattaques ? Check Point Research livre ses observations 2021 par région, pays et industrie.

Cyberattaques : Top 5 des secteurs ciblés en 2021

On constate une augmentation de 50 % des cyberattaques par semaine sur les réseaux d’entreprise par rapport à 2020, et le pic en décembre, est essentiellement dû à la faille de sécurité qui a impacté Log4J. Le niveau record fin 2021 après les révélations de l’exploit Log4J, révèle un pic à 925 cyberattaques par semaine et par organisation, au niveau mondial.

Top 5 des secteurs ciblés 

Voici les 5 secteurs les plus ciblés par les cyberpirates dans le monde en 2021. Retenons dans l’ordre :

  1. Enseignement/Recherche (+75%)
  2. Gouvernement/Militaire (+47%)
  3. Communications (+51%)
  4. ISP/MSP (67%)
  5. Santé (71%)

« Je m’attends à ce que ces chiffres augmentent en 2022, car les pirates continueront d’innover et de trouver de nouvelles méthodes pour exécuter des cyberattaques, en particulier des ransomwares. Pour ainsi dire, nous sommes dans une cyber pandémie. J’invite instamment le public, et en particulier les personnes travaillant dans les secteurs de l’éducation, de l’administration et de la santé, à se familiariser avec les principes de base de la cyber protection » Omer Dembinsky, responsable de la recherche sur les données, chez Check Point Software

Téléchargez gratuitement cette ressource

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Pour rendre le travail hybride évolutif et durable pour la nouvelle ère, directions IT et Métiers doivent résoudre de nombreux défis. Bénéficiez d'un guide complet pour élaborer et exécuter une stratégie de Workplace capable de connecter et responsabiliser les employés pour créer un lieu de travail adaptable, robuste et résilient.

Top 5 des régions les plus visées

Découvrez les 5 régions les plus visées par les cybercriminels.

  1. Afrique (+13%)
  2. Asie Pacifique (+25%)
  3. Amérique Latine
  4. Europe (+68%)
  5. Amérique du Nord (+61%)

 

Sécurité - Par Sabine Terrey - Publié le 10 janvier 2022