> Cloud > Dell cible les clients VMware avec ses nouveaux EqualLogic

Dell cible les clients VMware avec ses nouveaux EqualLogic

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 22 août 2011
email

A quelques jours du VMWorld de Las Vegas, Dell annonce ses nouvelles solutions de stockage EqualLogic ainsi que les logiciels associés.

Ces nouveaux produits s’intègrent dans l’architecture Fluid Data censée venir en aide aux clients dans l’administration de leur environnement virtualisé et le fabricant américain met tout particulièrement en avant l’intégration de ses nouveaux systèmes avec le futur vSphere 5.

Dell cible les clients VMware avec ses nouveaux EqualLogic

Les nouveaux venus ont donc été baptisés PS6100 et PS4100. Dell annonce une amélioration des performances de 60 % par rapport aux générations précédentes sr des tâches de base. Equipée du nouveau firmware EqualLogic 5.1, ils permettent une intégration dans l’environnement existant de façon complétement transparente, sans interruption de service. Ce lancement marque en outre l’introduction des supports disques 2,5 pouces. « Cela fournit une meilleur densité et permet aux responsables IT d’acquérir uniquement le stockage dont ils ont besoin et l’augmenter à loisir », indique l’entreprise.

L’EqualLogic PS4100 Series , destiné aux petites PMEs ou aux sites distants, voit sa capacité de stockage passer à 36 To et peut gagner en espace selon les besoins par l’ajout de PS 4100 ou 6100 additionnels. Son prix de départ est fixé à 9 499 dollars. L’EqualLogic PS6100 Series, pour les moyennes entreprises possède une capacité de 72To et peut grimper jusqu’à 1,2Po dans un seul groupe. Comptez un peu plus de 30 000 dollars pour l’acquérir.

Dell en profite pour présenter son nouveau système NAS, le FS 7500, bénéficiant de la technologie de clustering acquis via le rachat d’Exanet en février 2010. « Nous apportons les fonctionnalités haut de gamme dans le milieu de gamme avec la répartition de charge, le multi-thread ou le cache-monitoring », explique John Everett, Dell EMEA Storage Business Manager.

Les clients VMware dans le viseur

L’entreprise américaine a donc soigné l’intégration de ses solutions avec vSphere 5. Et ce pas seulement pour les systèmes EqualLogic mais également du côté de Compellent et PowerVault. Une stratégie logique quand on sait que 90 % des utilisateurs de solutions de stockage Dell utilisent la virtualisation et que 80 % sont des clients VMware. « EqualLogic était un des premiers partenaires de VMware », indique Tommy Rydendahl, EMEA EqualLogic Program Manager. « Nous avons travaillé étroitement avec VMware pour établir les spécifications des infrastructures de stockage comme le vStorage APIs for Array Integration (VAAI) ».

D’ici la fin de l’année, Dell sortir plusieurs outils intégration à destination des solutions VMware :

EqualLogic Host Integration Tools for VMware 3.1 —Intégration de VMware vSphere 5.0, vSphere Storage APIs (VASA), vSphere Storage Dynamic Resource Scheduling (DRS), and VMware vCenter SRM 5.0.

Compellent Storage Replication Adapter for vCenter SRM 5.0 — Reprise après sinistre automatique, planification de migration, mise à jour du plug-in Compellent pour le support de vSphere 5

PowerVault Integration with VMware vCenter 5.0 — Certification pour VMware 5.0, gestion de plusieurs PowerVault à partir d’une console unique d’administration.

Le marché du stockage semble porteur pour Dell, qui se félicite par ailleurs des ventes réalisés depuis l’acquisition de Compellent il y a six mois. « Le rachat de Compellent est un véritable succès et nous sommes très enthousiastes à ce sujet », se réjouit John Everett. Les nouveaux clients et les revenus ont en effet été plus importants sur la première moitié de l’année 2011 que sur tout 2010 avec un pipeline commercial d’1,4 milliard de dollars. Dell a par ailleurs renforcé les effectifs de sa nouvelle division qui sont passés de 501 membres à plus de 800.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 10 Fondamentaux de l’observabilité

Les 10 Fondamentaux de l’observabilité

La définition de l'observabilité, c’est le niveau de compréhension des systèmes complexes que vous gérez, mais concrètement, comment pratiquer l'observabilité avec succès ? Découvrez les 10 Principes fondamentaux de l'observabilité.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 22 août 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT