> Tech > Effectuer un test ninja

Effectuer un test ninja

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Comme NAC demande un changement de comportement de vos utilisateurs quand ils se branchent pour la première fois au LAN, un test à petite échelle s’impose avant de déployer NAC massivement. Vous en profiterez pour élaborer la documentation utilisateur, qui explique la nouvelle procédure de login Ethernet et

Effectuer un test ninja

vous pourrez vérifier que l’authentification est fiable.

A l’heure actuelle, il est probable que vos utilisateurs ont tous des ports de commutateurs configurés statiquement, avec un port particulier configuré pour chaque utilisateur, en spécifiant à quels VLAN un utilisateur donné peut accéder. NAC fonctionne bien dans un tel environnement, mais des fonctions NAC supplémentaires peuvent simplifier considérablement les attributions de ports utilisateurs. Beaucoup de fournisseurs de commutateurs permettent d’employer des tags RADIUS pour spécifier un VLAN pour tout utilisateur, de telle sorte que, quel que soit le point où les utilisateurs se connectent à votre réseau, ils se retrouvent sur le bon VLAN.

Deux utilisateurs essayant de se connecter au même port à des moments différents peuvent se voir attribuer des VLAN différents. L’attribution des VLAN suppose que le serveur RADIUS renvoie les attributs IETF [64] Tunnel-Type, [65] Tunnel-Medium-Type, et [81] Tunnel- Private-Group-ID.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010