> Cloud > EMC, Intel et VMware, tournés vers le même horizon ?

EMC, Intel et VMware, tournés vers le même horizon ?

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

RSA, la Division de Sécurité d'EMC dévoile une vision partagée avec Intel et VMware pour construire une infrastructure de services métier Cloud plus sécurisée, plus transparente et plus responsable.

Cette vision, qui tire parti de la technologie et de l'expertise de RSA, d'Intel et de VMware, est décrite dans un nouveau RSA Security Briefintitulé « Sécurité de l'infrastructure : Aller aux tréfonds de la conformité dans le Cloud ».

RSA, Intel, VMware et des experts GRC d’Archer Technologies (récemment acquis par EMC), ont partagé leur vision et ont procédé à des démonstrations d’infrastructure Cloud de confiance, garantissant des avantages opérationnels significatifs pour les entreprises et les fournisseurs de services opérant des Cloud privés.

Ce concept – comprenant du matériel « racine de confiance » (root of trust), un environnement de virtualisation sécurisé, des solutions de gestion des informations et événements de sécurité (SIEM) et un logiciel de GRC (Gouvernance, Risk and Compliance) – apporte une visibilité sans précédent sur les conditions réelles au sein des couches les plus basses du Cloud.

Plus d’infos sur RSA.

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010