> Tech > EMC World 2014 – EMC met la main sur la très secrète start-up DSSD

EMC World 2014 – EMC met la main sur la très secrète start-up DSSD

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 06 mai 2014
email

C’est une des start-ups les plus discrètes de la Silicon Valley que vient d’acquérir EMC.

EMC World 2014 – EMC met la main sur la très secrète start-up DSSD

Le géant du stockage a annoncé en ouverture de son événement EMC World à Las Vegas, le rachat de DSSD, société dans laquelle il avait déjà investi il y a plus d’un an lors d’un premier tour de table. Créée il y a quatre ans, la jeune et prometteuse entreprise de Menlo Park travaille dans le plus grand secret autour d’un module destiné aux systèmes de stockage flash.

A l’origine du projet, Bill Moore et Jeff Bonwick, deux anciennes têtes pensantes de Sun Microsystème, notamment à l’origine du système de fichiers ZFS. Andy Bechtolscheim, co-fondateur de Sun et actuellement en charge du développement de Arista Neworks est également membre du board.

(((IMG6826)))
DSSD regroupe plusieurs experts issus des rangs de Sun Microsystems. De gauche à droite : Stephen Hahn, Mike Shapiro, Jeff Bonwick, Chris Hooper, Bill Moore et Andy Bechtolscheim.

Très peu d’informations ont pour l’heure été communiquées sur la technologie, encore à un stade alpha de son développement, et sur la façon dont elle sera intégrée à l’offre EMC. « A chaque fois que l’on rencontre quelqu’un dans la vallée qui comprend sur quoi on travaille, on l’embauche et il n’en parle à personne », s’amuse Bill Moore.

DSSD souhaite adresser les workloads les plus exigeants en termes d’IOs comme les bases de données In-Memory (SAP Hana par exemple) ou les traitements Big Data comme Hadoop. Des brevets ont été déposés afin de protéger leurs travaux, dont plusieurs autour d’un un système de stockage RAID multidimensionnel.

L’opération dont le montant n’a pas été dévoilé devrait être finalisée d’ici la fin du mois de juin. Les premiers produits ne sont eux pas attendus avant 2015.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Multi Cloud

5 clés de supervision Multi Cloud

A l’heure du Software Defined Everything (SDx) la conception et l’exploitation de logiciels sont plus complexes que jamais, ce nouvel eBook décrit les éléments clés à prendre en compte lors de la transition vers les technologies, les plates-formes et les éléments logiciels modernes afin de tirer tout le potentiel des solutions Multi cloud d'entreprise.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 06 mai 2014