Big Blue a présenté lors de son événement Enterprise 2013 une offre déjà dévoilée en mai dernier, Watson Engagement Advisor, basée sur les capacités de son superordinateur vainqueur de Jeopardy en 2011.
IBM Watson vous répond

Nous connaissions déjà Watson en spécialiste du diagnostic médical.
Vous pourriez désormais le croiser dans « tous les call-centers du monde », indique Manoj Saxena, Responsables des solutions Watson chez IBM.
IBM Watson vous répond
Manoj Saxena, Responsables des solutions Watson chez IBM.
Pour rappel, Watson est une IA construite sur trois fondamentaux : compréhension du langage naturel, génération et évaluation d’hypothèses et enfin apprentissage et adaptation en fonction des réponses des utilisateurs. Des fonctions qui sont soutenues par une solide infrastructure Power 750 et des logiciels d’analyse issus du portfolio IBM.
Watson Engagement Advisor est une solution délivrée en mode cloud qui va capitaliser sur chacune d’entre elles pour offrir aux entreprises une nouvelle méthode d’interaction avec leurs clients. L’idée est de faire de Watson un contact simple, accessible et efficace pour les consommateurs. Via une interface web ou une application mobile, ces derniers peuvent poser leurs questions en langage naturel et obtenir très rapidement les renseignements dont ils ont besoin. Watson saura comprendre la problématique et analyser plusieurs téraoctets de données (articles de presse, messages sur des forums, journaux d’appels, pages web ou encore fiches produits) pour fournir la réponse adéquate.
Watson Engagement Advisor peut par exemple proposer des solutions de financement à un client souhaitant acquérir un bien immobilier.
Utiliser Watson permet d’offrir une réponse quasi instantanée à l’interrogation du client et de « réduire de moitié le taux d’appels non-résolus », affirme IBM. Le marché est important pour Big Blue. Les call-centers enregistrent chaque année plus de 260 milliards d’appels et 52 % d’entre eux restent non-résolus ou engendrent des appels supplémentaires. Les entreprises dépensent pourtant 600 milliards de dollars par an pour traiter ces demandes.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
