> Tech > Equilibrage de la charge de SharePoint

Equilibrage de la charge de SharePoint

Tech - Par iTPro - Publié le 15 juin 2011
email


A un niveau global, l’équilibreur de charge matériel constitue un élément critique pour une distribution
performante et efficace de la charge de travail de Share- Point. Toutefois, à un niveau plus granulaire, les équilibreurs de charge proposent généralement un ensemble nettement plus significatif de fonctionnalités

Equilibrage de la charge de SharePoint

susceptibles d'apporter des améliorations à votre infrastructure SharePoint. Ces améliorations concernent généralement les trois axes principaux suivants : performances, disponibilité et sécurité.

Les améliorations ciblant les performances incluent la possibilité de délester les connexions SSL, ce qui réduit la charge sur le processeur et la mémoire au niveau de votre infrastructure de serveurs. Les améliorations concernant la disponibilité recouvrent le routage intelligent et dynamique du trafic, afin de garantir une charge proportionnelle sur chaque serveur de la baie. En général, ces équilibreurs de charge gèrent de nombreuses méthodes d’allocation du trafic, notamment répartition alternée (Round Robin), nombre pondéré le plus faible de connexions (Weighted, Least Connections), temps de réponse de serveur uniquement (Server Response Time Only), pondérations de temps de réponse de serveur (Server Response Time Weights), nombre le moins élevé de connexions locales (Least Local Connections), nombre le moins élevé de sessions locales (Least Local Sessions) ou prédicteur pondéré dynamique (Dynamic Weighted Predictor). Par ailleurs, de nombreux équilibreurs de charge ajoutent une fonction de surveillance intelligente et de réaction aux conditions changeantes de l’état des serveurs et des applications au moyen de SNMP.

Même si le contrôle des accès des utilisateurs finaux renforce la sécurité, vous pouvez prévenir les attaques SYN (TCP Synchronize) en isolant votre infrastructure de serveurs de la configuration d’établissement de liaison TCP (TCP handshake) et en permettant à des systèmes de détection et de prévention d’intrusions de surveiller le trafic entre l’équilibreur de charge et vos serveurs Web SharePoint. D’autre part, les équilibreurs de charge ont généralement la possibilité de réutiliser les connexions TCP, ce qui réduit encore la charge de création de sessions TCP sur vos serveurs. En général, ils gèrent également la limitation des taux de transactions (TRL, Transaction Rate Limiting), pour une limitation du nombre de transactions par connexion. Cet outil est excellent pour empêcher les clients individuels d’employer une quantité disproportionnée de ressources serveur ou réseau.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 15 juin 2011