Etapes de conception d’une stratégie de conformité du stockage

Quelles que soient vos exigences en matière de conformité, certains points sont à prendre en compte lorsqu’on évalue le conformité du stockage :
1. Déterminer quelles règles s’appliquent aux besoins de stockage de l’entreprise.
2. Evaluer si les besoins en stockage et les exigences de conformité affectent toute la société ou simplement quelques unités de gestion.
3. Déterminer les obligations de conservation des données.
4. Vérifier si votre société doit répondre à des exigences spécifiques en matière de stockage sur site. Evaluer quels dispositifs de stockage répondent le mieux aux besoins de conservation.
5. Déterminer les éventuelles exigences en matière de sécurité des données (au-delà de la pratique normale d’une entreprise classique).
6. Décider si vous pouvez étendre la sécurité de stockage existante pour qu’elle réponde aux exigences réglementaires.
7. Rechercher une solution exhaustive qui réponde aux besoins de conformité au lieu de bricoler une solution fragmentaire. Par exemple, il existe des revendeurs à valeur ajoutée (VAR, Value Added Resellers) spécialisés en marchés verticaux et qui offrent des solutions où se combinent sauvegarde, stockage et gestion, pour répondre à vos besoins de conformité particuliers.
8. Mettre en oeuvre les règles et procédures de stockage qui permettent à votre organisation de répondre aux exigences de conformité prescrites par la loi.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’informatique quantique redéfinit-elle les codes de la cybersécurité ?
- Adopter l’IA augmenterait le PIB mondial à l’horizon 2035
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
