> Cloud > L’ « expérience » VMware Fusion 8 et Fusion 8 Pro avec Windows 10

L’ « expérience » VMware Fusion 8 et Fusion 8 Pro avec Windows 10

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 04 septembre 2015
email

Les utilisateurs bénéficient d’une prise en charge des dernières innovations de Microsoft et Apple pour une expérience accrue.

L’ « expérience » VMware Fusion 8 et Fusion 8 Pro avec Windows 10

 

VMware Fusion 8 est une solution qui fait tourner Windows sur Mac sans pour autant devoir effectuer un redémarrage de la station. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter des deux mondes et exécuter des applications Windows comme des applications Mac. Fusion 8 propose ainsi plus de 50 nouvelles fonctionnalités. Conçu pour Windows 10, l’utilisateur pourra désormais tirer parti des toutes dernières innovations telles que l’assistant artificiel et vocal Cortana, le navigateur Web successeur d’Explorer qu’est Edge, la possibilité d’installer de nouvelles machines virtuelles ou mettre à jour leurs machines virtuelles existantes vers Windows 10.

Compatible avec Apple OS X El Capitan, VMware Fusion 8 permet de tester la version béta ou de l’installer au sein d’une machine virtuelle afin d’essayer les nouvelles fonctionnalités, la compatibilité avec des applications sans pour autant perturber l’environnement Mac existant. Avec la prise en charge de DirectX 10 et d’OpenGL 3.3, le logiciel apporte 65% de performances en plus au moteur graphique ce qui devrait ravir les utilisateurs d’applications gourmandes en ressources comme celles incluant de la 3D.

Pour les professionnels, Fusion Pro 8 met la barre encore plus haute avec plus de 60 nouvelles fonctionnalités et la nouvelle prise en charge des derniers systèmes d’exploitation Windows, Linux et Mac (Windows 10, Ubuntu 15.04 ou OS X 10.11 El Capitan Preview), ce qui devrait permettre d’élargir le champ des possibilités aux utilisateurs expérimentés, développeurs, et administrateurs informatiques. L’intégration native de VMware vCloud Air offre l’alternative de sauvegarder des machines virtuelles locales dans le Cloud ou de créer des sites Web et des applications en local avant de les migrer vers le Cloud pour la production.

Toujours dans l’optique de favoriser une meilleure virtualisation et donc production, Fusion 8 Pro propose une meilleure intégration avec VMware vSphere, VMware ESXi ou des serveurs VMware Workstation pour contrôler le cycle de vie des machines virtuelles hébergés au sein de l’écosystème VMware. Il a également été conçu pour satisfaire les besoins des développeurs puisque des outils tiers comme Chef, Hashicorp Vagrant ou Docker Machine sont désormais disponibles. D’autre part, les fonctionnalités réseau mises à jour incluant la prise en charge du NAT IPv6 NAT et une compatibilité avec l’écosystème de VMware devraient favoriser la création d’architectures Cloud directement sur Mac avec pour finalité de valider ou non les concepts avant mise en production.

Concernant les prix, VMware Fusion 8 et VMware Fusion 8 Pro sont téléchargeables directement sur le site de la société pour 79,99 et 119,99 dollars respectivement.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment protéger les données Microsoft Office 365 ?

Comment protéger les données Microsoft Office 365 ?

Savez-vous quelles sont les causes les plus fréquentes de perte de données dans Office 365 et pourquoi il ne faut pas compter seulement sur la Corbeille ou sur One Drive ? Découvrez, dans ce livre blanc Carbonite, quelles sont les mesures et les solutions qui permettent de garantir la protection des données Office 365.

Cloud - Par Tristan Karache - Publié le 04 septembre 2015

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT