Facebook soigne son entrée en bourse. L’entreprise viendrait de racheter 750 brevets à IBM pour se prémunir contre les éventuelles actions en justice qui pourraient être menées contre elle après son IPO.
Facebook achète 750 brevets à IBM

Les brevets en question concernent des technologies logicielles et réseaux, selon les déclarations de la firme de Mark Zuckerberg. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
La semaine dernière, Yahoo déposait une plainte contre Facebook, l’accusant de violer une dizaine de ses brevets. Et force est de constater que le leader des réseaux sociaux n’en est pas un sur le terrain du dépôt de brevet. IBM, champion incontesté dans ce domaine, en a déposé plus de 6 000 rien qu’en 2011. Facebook peut compter sur à peine 56 certificats et 503 en cours de validation.
La société joue donc la carte de la défense en puisant dans le large portefeuille d’IBM. Son projet de mise sur le marché pourrait lui permettre de lever cinq milliards de dollars (3,8 milliards d’euros).
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Analyse Microsoft Patch Tuesday Août 2025
- L’essor des agents IA préfigure-t-il l’avenir des opérations en entreprise ?
- Les entreprises françaises se sentent dépassées par l’IA
- Les coûts liés à une violation de données, en France
- De l’incertitude à l’optimisme : une nouvelle ère de croissance grâce à la technologie
