Henri van der Vaeren a pris la tête de SAP France il y a deux semaines après avoir fait ses armes pendant quelques mois dans la division « BeLux » (Belgique et Luxembourg) de l’éditeur allemand.
Stratégie de SAP pour Hana, mobilité, cloud
Le remplaçant de Nicolas Sekkaki entend mettre en place dans l’hexagone la transformation qu’il a menée chez nos voisins. « Nous ne sommes pas qu’un vendeur de logiciels, affirme-t-il. Nous apportons dans les entreprises les meilleures pratiques de gestion que nous avons récoltées et structurées ».
Stratégie de SAP pour Hana, mobilité, cloud
Son premier objectif est d’aligner l’architecture IT avec les besoins business. « Quand les deux sont liés dès le début, l’implémentation des projets est beaucoup plus efficace et dégage beaucoup plus de valeur pour l’entreprise ». Henri van der Vaeren insiste sur la nécessité de définir et d’utiliser les bonnes pratiques issues des projets menés chez les clients SAP partout dans le monde. « Lorsque vous achetez un logiciel SAP, vous faites l’acquisition de processus d’entreprise récoltés par SAP.
Que vous soyez patron d’une petite entreprise ou d’une entreprise du CAC 40, si un processus de comptabilité a évolué dans le monde entier, nous apporterons ce changement à travers notre produit. (…) Il est plus efficace de prendre ce qui existe et qui fonctionne dans le monde entier ».
Le nouveau Directeur Général pense tout particulièrement à Hana, système de in-memory computing, pour simplifier et unifier les architectures. « Hana est une technologie d’accélération qui ouvre des portes encore insoupçonnées avec un accès aux données jusqu’à 1 000 voire 10 000 fois plus rapide ».
L’éditeur allemand tient également à prendre pleinement le virage de la mobilité. « Toutes nos applications doivent pouvoir être utilisées à n’importe quel moment et par n’importe qui ». Dans ce domaine, SAP a récemment fait l’acquisition du développeur d’applications mobiles Syclo.
Sur le cloud computing, SAP mise sur les solutions hybrides et se refuse à pousser ses clients vers un modèle on-premise ou en nuage.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
- Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
- L’identité numérique : clé de voûte de la résilience et de la performance en 2026
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
