HP annonce une scission de son activité.
HP se scinde en deux et supprime davantage d’emplois
Le géant américain amorce un revirement stratégique de taille puisqu’il s’apprête à mettre en place deux entités distinctes.
La première, Hewlett-Packard Enterprise, aura en charge l’infrastructure d’entreprise (serveur, réseau, stockage), les logiciels et les services. Meg Whitman en conserve la direction. La seconde, HP Inc., s’occupera donc du PC et des systèmes d’impression et sera confiée à Dion Weisler, qui était déjà en charge de cette activité au sein de l’ancienne organisation.
(((IMG7136)))
Les deux nouvelles entités, Hewlett-Packard Enterprise et HP Inc.
Les deux nouvelles entreprises seront cotées en bourse et représentent un chiffre d’affaires d’environ 60 milliards de dollars chacune. L’opération devrait être clôturée pour la fin de l’année fiscale 2015 de HP, c’est-à-dire le 31 octobre prochain. Rappelons que la séparation de l’activité PC n’a rien d’une idée nouvelle puisqu’elle avait largement contribué au départ de Léo Apotheker, il y a maintenant trois ans. Ce dernier envisageait même la vente de la division.
Dans la foulée de cette annonce, l’entreprise californienne revoit à la hausse son plan de restructuration, entamé en 2012 et qui prévoyait entre 45 000 et 50 000 suppressions de postes dans le monde. Ce sont finalement 55 000 emplois qui devraient être concernés. À la fin du mois de juillet, 36 000 collaborateurs avaient déjà quitté la société.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 Tenant Resilience
Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Une baie de stockage c’est quoi ?
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Commandes Windows 11 : le Guide des Outils accessibles avec Win + R
- Gestion et sécurité des e-mails : tout est-il vraiment sous contrôle ?
- IA générative dans le secteur public : le cloud souverain s’impose comme priorité
- Les entreprises sont engagées dans une course contre la montre face à l’accélération des cyberattaques alimentées par l’IA
Articles les + lus
Raccourcis PowerShell et Windows Terminal pour les Professionnels IT
Commandes Windows 11 : le Guide des Outils accessibles avec Win + R
Sécurité : une approche dans la durée avant tout
Guide Ultime des Raccourcis Clavier Windows 11 pour les Professionnels IT
Quand les « travailleurs numériques » pallient le manque de bras dans l’industrie
À la une de la chaîne Tech
- Raccourcis PowerShell et Windows Terminal pour les Professionnels IT
- Commandes Windows 11 : le Guide des Outils accessibles avec Win + R
- Sécurité : une approche dans la durée avant tout
- Guide Ultime des Raccourcis Clavier Windows 11 pour les Professionnels IT
- Quand les « travailleurs numériques » pallient le manque de bras dans l’industrie
