En 1988, HP mettait sur le marché sa première Deskjet.
HP veut relancer l’impression jet d’encre dans les entreprises
25 ans plus tard, les technologies d’impression ont depuis bien évolué et HP souhaite aujourd’hui redonner au jet d’encre une place dans les entreprises. Préférée par les professionnels pour son coût et sa rapidité d’impression, l’impression laser pourrait avoir trouvé un concurrent de taille avec la nouvelle gamme Officejet Pro Série X. Cette dernière intègre les innovations issues des machines haut de gamme dédiées au marché du design et du graphisme.
« Nous avons un gros travail d’évangélisation à faire, explique Julie Dang Tran, Directrice de la catégorie Impression d’HP France. Le marché professionnel s’oriente naturellement vers le laser. Nous voulons faire en sorte que les clients réfléchissent en termes d’usage et non de technologie ».
Principale nouveauté, l’utilisation de la technologie Page-wide. Désormais, la tête d’impression reste fixe et délivre les quatre couleurs simultanément pendant que la feuille se déplace. Un changement qui a permis à HP d’atteindre des vitesses record avec un rythme annoncé de 70 pages par minute contre 20 pages par minute en moyenne pour les imprimantes de ce type. Et pour ce qui est des temps de séchage de l’encre, HP utilise des cartouches d’encre pigmentée qui permettent d’obtenir un papier sec en sortie d’imprimante.
Le moteur d’impression Page-wide reste statique pendant le passage de la page.
Quatre machines sont actuellement disponibles à un tarif situé entre 400 et 900 euros. « Le deuxième intérêt majeur est le coût de la machine, affirme Julie Dang Tran. À l’usage, son coût est deux fois inférieur à celui du laser ». Comptez 63 euros pour la cartouche d’encre standard d’une capacité de 3 000 pages et 93 euros pour le format XL d’une capacité de 9 200 pages.
Plus d’informations : HP
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les 6 tournants qui redéfinissent l’IA en entreprise
- Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
- Souveraineté numérique : les décideurs publics veulent prioriser les modèles d’IA souverains
- Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
