En 1988, HP mettait sur le marché sa première Deskjet.
HP veut relancer l’impression jet d’encre dans les entreprises

25 ans plus tard, les technologies d’impression ont depuis bien évolué et HP souhaite aujourd’hui redonner au jet d’encre une place dans les entreprises. Préférée par les professionnels pour son coût et sa rapidité d’impression, l’impression laser pourrait avoir trouvé un concurrent de taille avec la nouvelle gamme Officejet Pro Série X. Cette dernière intègre les innovations issues des machines haut de gamme dédiées au marché du design et du graphisme.
« Nous avons un gros travail d’évangélisation à faire, explique Julie Dang Tran, Directrice de la catégorie Impression d’HP France. Le marché professionnel s’oriente naturellement vers le laser. Nous voulons faire en sorte que les clients réfléchissent en termes d’usage et non de technologie ».
Principale nouveauté, l’utilisation de la technologie Page-wide. Désormais, la tête d’impression reste fixe et délivre les quatre couleurs simultanément pendant que la feuille se déplace. Un changement qui a permis à HP d’atteindre des vitesses record avec un rythme annoncé de 70 pages par minute contre 20 pages par minute en moyenne pour les imprimantes de ce type. Et pour ce qui est des temps de séchage de l’encre, HP utilise des cartouches d’encre pigmentée qui permettent d’obtenir un papier sec en sortie d’imprimante.
Le moteur d’impression Page-wide reste statique pendant le passage de la page.
Quatre machines sont actuellement disponibles à un tarif situé entre 400 et 900 euros. « Le deuxième intérêt majeur est le coût de la machine, affirme Julie Dang Tran. À l’usage, son coût est deux fois inférieur à celui du laser ». Comptez 63 euros pour la cartouche d’encre standard d’une capacité de 3 000 pages et 93 euros pour le format XL d’une capacité de 9 200 pages.
Plus d’informations : HP
Téléchargez cette ressource

Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- IBM i célèbre ses 25 ans
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
- La fragmentation technologique, un frein silencieux pour les PME
