L’entreprise américaine a annoncé au cours de la conférence DistribuTECH (San Diego, Californie) son association avec le fournisseur d’électricité américain Velco pour un projet de construction d’un réseau en fibre optique dans le Vermont.
IBM crée un réseau électrique intelligent aux Etats-Unis

Cette infrastructure de communication traversera plus de 1 600 km afin de relier les différents points de distribution de l’Etat.
IBM assurera la gestion du projet et fournira les services réseaux issus de sa solution IBM Intelligent Utility Network. Le but est de mettre en place un réseau intelligent capable de remonter des informations sur la consommation, la tension, les coupures existantes ou potentielles et les performances des équipements. L’architecture est basée sur la plateforme Ciena 6 500 Packet-Optical.
Cette collaboration dans le Vermont est « un modèle pour l’ensemble du pays pour construire un réseau intelligent », affirme Chris Dutton, Président et CEO de Velco, responsable de l’électricité du Vermont. IBM se servira de son expérience réalisée sur son campus d’Essex Junction (Vermont) où les dépenses énergétiques ont pu être diminuées de 19% durant une période d’augmentation de la production.
IBM est impliqué dans le développement de 150 smart grid dans le monde et souhaite accélérer la généralisation de l’utilisation de ce type de réseaux.
Plus d’informations : IBM
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
