L’entreprise américaine a annoncé au cours de la conférence DistribuTECH (San Diego, Californie) son association avec le fournisseur d’électricité américain Velco pour un projet de construction d’un réseau en fibre optique dans le Vermont.
IBM crée un réseau électrique intelligent aux Etats-Unis
Cette infrastructure de communication traversera plus de 1 600 km afin de relier les différents points de distribution de l’Etat.
IBM assurera la gestion du projet et fournira les services réseaux issus de sa solution IBM Intelligent Utility Network. Le but est de mettre en place un réseau intelligent capable de remonter des informations sur la consommation, la tension, les coupures existantes ou potentielles et les performances des équipements. L’architecture est basée sur la plateforme Ciena 6 500 Packet-Optical.
Cette collaboration dans le Vermont est « un modèle pour l’ensemble du pays pour construire un réseau intelligent », affirme Chris Dutton, Président et CEO de Velco, responsable de l’électricité du Vermont. IBM se servira de son expérience réalisée sur son campus d’Essex Junction (Vermont) où les dépenses énergétiques ont pu être diminuées de 19% durant une période d’augmentation de la production.
IBM est impliqué dans le développement de 150 smart grid dans le monde et souhaite accélérer la généralisation de l’utilisation de ce type de réseaux.
Plus d’informations : IBM
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’IA, nouveau moteur des entreprises françaises d’ici 2030
- Gouvernance, cybersécurité et agents IA : trois défis clés à relever pour réussir la transition en 2026
- Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
- Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
