Avec 270 brevets dans les technologies sans-fil et 10 acquisitions réalisées sur les 4 dernières années, IBM est armée pour affronter le marché de la mobilité.
IBM lance son nouveau portefeuille de solutions mobiles
Big Blue souhaite adresser l’ensemble des besoins dans ce domaine extrêmement porteur et propose donc une nouvelle gamme baptisée MobileFirst. Celle-ci intègre tous les outils de la société pour gérer, sécuriser et tirer parti d’un environnement mobile d’entreprise : IBM Worklight pour le déploiement applicatif, MobileFirst Security pour le contrôle d’accès, MobileFirst Management pour la partie MDM (Mobile Device Management) et MobileFirst Analytics pour l’analyse comportemental des utilisateurs.
IBM lance dans le même temps deux offres de services (MobileFirst Strategy and Design Services et MobileFirst Development and Integration Services) pour accompagner ses clients dans cette transformation en les aidant à mettre en place une stratégie mobile globale, développer les applications, construire l’infrastructure et sécuriser les terminaux. Un partenariat avec AT&T a également été signé pour offrir aux développeurs un accès aux API de l’opérateur américain dans le cloud via IBM Worklight.
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Gouvernance, cybersécurité et agents IA : trois défis clés à relever pour réussir la transition en 2026
- Top 5 des évolutions technologiques impactant la sécurité 2026
- Tendances 2026 : l’IA devra prouver sa rentabilité
- L’identité numérique : clé de voûte de la résilience et de la performance en 2026
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
