L’année 2011 a été plus que fructueuse en matière d’innovation technologique pour IBM. 6 180 brevets ont étés déposés depuis 46 Etats américains et 36 autres pays par plus de 8000 IBMers dans le monde.
IBM passe la barre des 6 000 brevets déposés en un an

C’est la 19ème année consécutive que la société bat ses concurrents. On retrouve Samsung en seconde place comme l’année précédente avec 4 894 et Canon en troisième place avec 2 821 brevets déposés en 2011. Cette dernière enseigne vole la place de Microsoft. La firme de Redmond est rétrogradée cette année en sixième place et affiche une diminution de près de 1 000 brevets par rapport à 2010.
L’année dernière, IBM était parvenu à passer la barre des 5 000 brevets. L’entreprise est donc fière cette année de battre un nouveau record en dépassant les 6 000 certificats. « Les brevets que nous déposons chaque année offre de la valeur à IBM, à nos clients et à nos partenaires et sont la représentation mesurable d’un retour sur nos 6 milliards de dollars d’investissement annuel dans la recherche et le développement », explique Ken King, Vice-président, Research Business Development.
Dans la liste des brevets déposés en 2011 par IBM se trouvent notamment une méthode d’administration pour offrir des autorisations spécifiques à certains utilisateurs dans le domaine du e-commerce (IBM WebSphere Commerce), des systèmes et méthodes pour les interprétations automatiques des procédures analytiques ou encore un algorithme d’analyse en quasi temps réel de sources de données massives et hétérogènes (IBM Tivoli Network Performance Manager).
Plus d’informations : IBM
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
