> Tech > Installation du composant

Installation du composant

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Le composant (à installer avec Microsoft Management Console 3.0) se trouve dans le panneau de configuration, Outils d’Administration, Gestion de l’ordinateur, arborescence Stockage puis, Gestion des disques (Figure 2). Néanmoins, vous pouvez construire une console uniquement dédiée à cette gestion dont le raccourci pourra éventuellement être sauvegardé sur le bureau

Installation du composant

:

1. Si vous ne disposez pas de la commande Exécuter (sinon passez directement au point 3), à l’aide du bouton droit de la souris, cliquez sur la barre des tâches ; sélectionnez le menu Propriétés puis, l’onglet Menu Démarrer et enfin, cliquez sur Personnaliser.
2. Dans la liste, cochez la 4ème commande "Commande Exécuter"… Cliquez sur Ok puis une autre fois sur Ok pour quitter le paramétrage du menu démarrer.
3. Cliquer sur le bouton Windows ou « Démarrer » puis, sur Exécuter. Dans le champ Ouvrir, saisissez « mmc.exe », sans les guillemets puis, cliquez sur le bouton OK pour ouvrir une nouvelle console.
4. Dans le menu Fichier, sélectionner la commande Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable…
5. Parcourez la liste de gauche jusqu’au composant Gestion des disques, sélectionnez-le puis, cliquez sur le bouton Ajouter.
6. 2 options se présentent : pour l’ordinateur local ou bien un ordinateur distant. Cliquez ensuite sur Terminer puis, sur Ok pour insérer le composant dans cette nouvelle console.
7. Cliquez ensuite sur le composant Gestion des disques pour charger les volumes présents dans la machine.

Téléchargez cette ressource

Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne

Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne

Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech