> Tech > Intel veut simplifier la connectivité en datacenter

Intel veut simplifier la connectivité en datacenter

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Dans le cadre du salon Storage Networking World qui s'est tenu à Orlando (Floride), Intel Corporation a annoncé la prise en charge de la spécification FCoE (Fibre Channel over Ethernet) par sa famille de cartes 10 Gigabit Ethernet (10GbE) pour serveurs. La société a en effet élaboré un

initiateur FCoE qui sera livré d’origine avec les modèles PCI Express de ces composants. Elle a également lancé la carte 2 ports 10 Gigabit AF DA Intel Server. Il s’agit d’une carte réseau sur cuivre, compatible FCoE, économe en énergie, petit format (Low Profile) et destinée à une installation en rack de datacenter.

Les cartes réseau 10GbE Intel pour serveurs sont les premières du marché à gérer la spécification FCoE. Celle-ci permet de regrouper sur Ethernet le trafic SAN Fibre Channel et LAN. La connectivité sur réseau SAN de serveurs équipés de processeurs Intel Xeon est ainsi plus simple et plus économique à instaurer, les cartes 10GbE procurant en outre la bande passante et le traitement que nécessite la gestion d’un double trafic. www.intel.fr (en français) ou blogs.intel.com (en anglais).

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010