La plupart des nouvelles fonctions ajoutées aux Java Development Tools dans WDSc V7.0 sont héritées d’Eclipse 3.2. La plus notable d’entre elles est le support de Java 2 Standard Edition (J2SE) 5.0. Cela inclut des mises à jour apportées au compilateur Java, éditeur, débogueur, refactoring, recherche, et des fonctions de
Java Development Tools
correction rapides pour exploiter les nombreuses améliorations de langage ajoutées en J2SE 5.0.
Si vous n’êtes pas encore prêts à passer à J2SE 5.0, vous pouvez personnaliser les paramètres du compilateur Java au niveau global ou au niveau projet, pour imposer l’adhésion à 1.4 ou aux niveaux de spécification antérieurs. Voici une sélection de quelques-unes des améliorations les plus marquantes (et indispensables) de Java Deployment Tools :
Améliorations de la mise en évidence. A dire vrai, je ne connais même pas le nom officiel de cette fonction, mais elle est tout en haut de ma liste. Quand votre curseur se déplace sur des noms de variables et des noms de classes dans l’éditeur Java, toutes les autres références à cette variable ou cette classe sont mises en évidence. On voit donc rapidement et facilement tous les endroits où une variable est référencée.
Propositions d’assistance aux contenus classés en catégories. Vous pouvez parcourir les catégories en appuyant sur Ctrl + barre d’espacement plusieurs fois pendant que vous êtes dans l’éditeur Java.
Support de Junit 4. Junit 4 est maintenant pris en charge pour automatiser ces tests d’unités !
Autres avertissements du compilateur. Le compilateur peut désormais émettre des avertissements pour des violations de style de code supplémentaires, des problèmes de programmation potentiels, et bien d’autres. Par exemple, le compilateur peut marquer une attribution à un paramètre de méthode comme transgression du style de code.
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- IoT et cybersécurité : les bases que chaque décideur doit maîtriser
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
