> Tech > L’administrateur de disque fonctionnait bien …

L’administrateur de disque fonctionnait bien …

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Q : L'administrateur de disque fonctionnait bien sur mon ordinateur, mais soudainement, le programme s'est arrêté de fonctionner. Chaque fois que j'essaie d'y accéder, j'ai une erreur m'indiquant une violation de mémoire. Comment puis-je résoudre le problème ?

R : La première fois que j'ai rencontré ce problème, c'était

du temps de Windows
3.1. Une application que j’utilisais fréquemment refusait de se lancer. Après
plusieurs tentatives de réparation, j’ai décidé de me connecter en administrateur.
Quand j’ai tenté de lancer l’application elle fonctionnait normalement. Par je
ne sais quel hasard, le profil de l’utilisateur avait été corrompu quoi que j’ai
pu essayer, je ne pouvais résoudre le problème. La solution la plus simple était
de créer un nouvel utilisateur. Ce nouveau user pouvait utiliser l’application
normalement. Je vous recommande donc de créer un nouvel utilisateur, ce qui présume
que cette application est une application commune que tout nouvel utilisateur
pourra exécuter.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 Tenant Resilience

Microsoft 365 Tenant Resilience

Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech