> Tech > L’avantage de SSO : moins de maintenance

L’avantage de SSO : moins de maintenance

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

J’espère que cet article vous a appris plusieurs choses. La première est évidente : comment configurer les applications Management Central pour utiliser SSO entre le système central et les systèmes d’extrémité. D’autres leçons sont plus subtiles mais tout aussi importantes. Vous devriez avoir une idée plus précise de ce qu’est

L’avantage de SSO : moins de maintenance

SSO et comment on peut l’utiliser. Vous devez comprendre comment EIM permet aux applications d’utiliser un registre utilisateur pour l’authentification (Kerberos dans ce cas) et un autre registre utilisateur pour l’autorisation (profils utilisateur i5/OS sur un point d’extrémité donné, dans ce cas). Et vous avez appris comment le fait d’utiliser des registres multiples élimine la longue maintenance des profils et des mots de passe. Enfin, vous devriez commencer à réfléchir à la manière d’utiliser Kerberos et EIM pour valider SSO dans une application distribuée que vous seriez amenés à concevoir, à développer ou à maintenir.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Travail hybride : 5 enjeux de mise en œuvre

Pour rendre le travail hybride évolutif et durable pour la nouvelle ère, directions IT et Métiers doivent résoudre de nombreux défis. Bénéficiez d'un guide complet pour élaborer et exécuter une stratégie de Workplace capable de connecter et responsabiliser les employés pour créer un lieu de travail adaptable, robuste et résilient.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010