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L’investissement informatique dans la banque

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
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La justification financière de l'investissement informatique est difficile à  calculer et comme le souligne David Payne, il faut “investir pour survivre”. Price Waterhouse Coopers a publié un rapport estimant que le “Private Banking” en Europe verra ses investissements informatiques augmenter de 10% par an pendant les 6 prochaines années.

L’investissement informatique dans la banque

Dans le domaine du Back-office, l’informatique a un rôle “défensif” avec la mission
d’en augmenter la productivité; par contre, dans les domaines du Trading et du
Front-office, l’informatique a un rôle “offensif” car elle doit permettre le développement
des affaires. Pour être compétitive, la banque doit viser 3 objectifs: la performance,
les coûts et la qualité des services

Ainsi, face à  un budget en augmentation, la Direction informatique et la Direction
Générale sont en perpétuelle veille: veille technologique (parmi les nouvelles
technologies, quelles sont celles qui feront progresser la banque?), veille concurrentielle
(que fait la concurrence ? Comment évolue-t-elle?), et malgré tout, veille financière
(la banque est-elle dans la fourchette des dépenses informatiques bancaires ?).

Peter Ellwood, le président directeur général du Groupe, s’exprime dans son rapport
annuel: “Notre but est de réduire nos coûts opérationnels de manière à  pouvoir
investir dans de meilleurs produits
et ainsi proposer de meilleurs services
à  notre clientèle.”
Une mission que l’informatique de la Lloyds Bank a fait
sienne

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