> Tech > La notion d’application distribuée :

La notion d’application distribuée :

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Les différents objets monitorés peuvent ensuite rentrer dans la composition d'un objet de niveau supérieur, et ainsi de suite, jusqu'à concevoir une chaîne applicative dans sa globalité, appelée application distribuée. Via ce concept, SCOM 2007 permet de mesurer l'état de santé global d'une plate forme de "bout en bout", en

La notion d’application distribuée :

partant des connexions des postes clients jusqu’au services Exchange et en passant par toutes les briques d’infrastructure.

Ainsi, pour être informé de l’état de santé global d’une infrastructure Exchange 2007, il suffit d’analyser les différentes entités qui la composent, de mesurer l’état de santé de chacune et d’identifier les relations de dépendance. SCOM 2007 fournit une interface graphique permettant de concevoir l’application distribuée de messagerie.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010