> Digital Corner > La solution de salle de visioconférence autonome Jabra & Lenovo répond aux enjeux du travail hybride

La solution de salle de visioconférence autonome Jabra & Lenovo répond aux enjeux du travail hybride

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 03 novembre 2022
email

A l’heure de l’accélération du travail hybride, Jabra, reconnu mondialement pour ses solutions audio et vidéo intelligentes, étend sa collaboration avec Lenovo pour proposer leur premier système complet de salle autonome de visioconférence certifié Microsoft Teams Rooms et Zoom Rooms.

La solution de salle de visioconférence autonome Jabra & Lenovo répond aux enjeux du travail hybride

Une solution de salle de réunion qui apporte la productivité recherchée, la flexibilité souhaitée, une totale équité des participants, une expérience utilisateur unique et la sécurité indispensable à l’entreprise d’aujourd’hui.

Face à la transformation vers un mode de travail hybride et la modification des attentes des collaborateurs, découvrons la valeur ajoutée de Jabra & Lenovo dans cette mutation des environnements de travail.

Un nouveau monde

En effet, l’univers professionnel a profondément muté ces deux dernières années. Les nouvelles habitudes de travail [NDRL : New Ways of Working] dont les principaux acteurs du monde IT faisaient l’apologie sont devenus une normalité de cette transformation numérique mondiale.

Mais de quelle « normalité » parle-t-on ? Avec les nouvelles habitudes de travail, les entreprises et les collaborateurs vont continuer à aller de l’avant en termes d’usages que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.

Ainsi, les entreprises doivent s’adapter pour poursuivre leur activité et développement. « Poursuivre la transformation digitale souvent débutée dans l’urgence, cela signifie incontestablement avoir des outils évolutifs, des environnements de travail dynamiques et des workplace agiles » complète Véronique Chesné, Enterprise Alliances Marketing Manager, EMEA South, chez Jabra.

De nouvelles attentes

Le Work Trend Index 2021 publié par Microsoft donne le ton : la prochaine grande rupture dans le monde professionnel sera l’avènement du travail hybride. Un tel passage (mixte entre des employés sur site et en télétravail) doit obligatoirement se réfléchir et se repenser dès aujourd’hui. Un véritable challenge pour les entreprises !

Pour aller plus loin sur le thème des nouvelles solutions de salle de visioconférence autonome

En effet, le résultat de cette évolution des usages apporte une plus grande souplesse dans la façon de répartir son temps entre vie professionnelle et personnelle. 40% des collaborateurs réfléchissent à changer d’entreprise pour trouver cet équilibre. La possibilité de travailler en distanciel ou présentiel peut être contreproductif : fatigue digitale, désocialisation par manque d’échanges qui menace tout simplement l’équilibre des collaborateurs. Pour les entreprises, « comment attirer et retenir les talents avec ce schéma de travail hybride » ? Quid de l’innovation dans un tel contexte ?

Pour atteindre cet objectif, 66% des entreprises prévoient d’investir dans le réaménagement de leurs espaces de bureaux pour s’adapter au le travail hybride. 

Jabra Panacast 50 Room System

Réunir univers physique et univers numérique

Chaque entreprise doit réfléchir pour placer au centre l’humain et renforcer une synergie entre tous les collaborateurs. La nouvelle « normalité » passe inévitablement par un investissement technologique dans les espaces de bureaux.

« Pour une meilleure productivité, agilité et flexibilité, c’est spécifiquement le contexte de travail hybride des collaborateurs qui est à repenser » explique Xavier Blaisin, Corporate Channel Manager, chez Jabra. Il faut tenir compte de tous ces paramètres, « précisément au moment où certains collaborateurs sont présents physiquement et d’autres optent pour le distanciel, lors d’une même réunion. »

Pour échanger avec un expert Econocom sur les solutions de salle de visioconférence autonome

Alors comment renforcer et dynamiser la collaboration des équipes dans un environnement de travail hybride et attirer les talents

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Collaboration à distance, environnements de travail et productivité optimisés, gestion évolutive des licences, accélérez la transformation de votre business pour le faire entrer dans l’ère de la collaboration hybride. Découvrez comment le service de gestion des abonnements HP peut vous aider à optimiser vos investissements et votre stratégie de gestion de vos abonnements Microsoft 365.

La collaboration humaine facilitée par Jabra & Lenovo

Jabra & Lenovo proposent une réponse innovante qui s’appuie sur 5 axes majeurs pour des environnements de réunion collaboratifs simples et efficaces : une équité participative, une productivité augmentée, une collaboration dynamique, une expérience utilisateur intelligente et une sécurité by Design.

Jabra, acteur majeur dans les solutions de collaboration répond aux enjeux du travail hybride : la technologie est cruciale pour travailler de n’importe où.

Jabra et Lenovo proposent une plateforme qui assure la même expérience de collaboration aux participants tant en distanciel qu’en présentiel. « Avec cette plate-forme, les entreprises améliorent leur productivité et décuplent leurs capacités de collaboration » souligne Xavier Blaisin.

 

Petite salle de réunion avec système MTR

 

Une expérience de collaboration

La Jabra PanaCast 50 (barre de visioconférence intelligente certifiée Microsoft Teams Room et Zoom Rooms) associée au LenovoTM ThinkSmartTM Core (tablette de panneau de contrôle de salle autonome) effacent les frontières entre physique et virtuel. Une solution qui permet aux employés évoluant désormais dans ce mode de travail hybride d’échanger en toute sérénité et sécurité. De nombreuses fonctions favorisent les échanges mais également les optimisent. A noter que la PanaCast 50 est compatible avec les principales solutions de vidéo et audioconférence du marché.

 

Une parfaite équité et égalité

Zoom intelligent, vue simultanée et panoramique, identification automatique des participants, partage de tableau blanc, affichage des quatre derniers intervenants (Dynamic Composition)… Pour mieux interagir lors d’une réunion en mode hybride, la caméra (vue à 180°) s’adapte de manière dynamique pour cadrer le collaborateur qui prend la parole et véhiculer la communication non verbale. Ces fonctionnalités apportent de la proximité, ce qui procure un sentiment d’égalité et une expérience inclusive.

 

Une productivité augmentée

Cette solution accroit la productivité, critère clé en entreprise, et est pérenne grâce aux mises à jour régulières proposées par Jabra et Lenovo pour maximiser l’investissement de l’entreprise sur le long terme.

 

Une expérience utilisateur intelligente

En se basant sur des fonctions audio et vidéo avancées (son HD, vidéo 4K, champ de vision à 180°, affichage Dynamic Composition, Virtual Director, captation de tableau blanc), les participants bénéficient d’une expérience de collaboration hybride immersive, intelligente et d’une grande interactivité.

Pour une optimisation totale de vos installations de salle de visioconférence, Jabra et Econocom vous accompagnent en amont de votre projet pour une réponse juste et sur mesure.

 

Une collaboration dynamique

L’utilisation transparente et intuitive est un atout pour chacun. Cette solution de salle de visioconférence autonome « tout en un » ne nécessite aucun équipement supplémentaire pour lancer une réunion. D’un seul clic sur la tablette du système ThinkSmart de Lenovo pour rentrer dans une réunion Teams Room ou Zoom Rooms. Elle a l’avantage d’être facile à installer et configurer (mises à jour et assistance gérées). D’une grande simplicité d’utilisation, elle permet de maintenir les échanges humains et naturels comme si vous y étiez, la créativité, et le confort dans la digitalisation des réunions.

 

Une sécurité by Design

La solution de salle de visioconférence autonome Jabra et Lenovo, contrairement au BYOD, ne nécessite aucune connexion de périphérique supplémentaire (PC) ce qui assure une meilleure sécurité des données des entreprises.

De plus, les fonctionnalités avancées de la Jabra PanaCast 50 permettent à l’entreprise une sérénité à plusieurs niveaux

  • Gestion d’occupation des salles : comptage des participants avec paramétrage d’un seuil d’alerte
  • Protocole de sécurité (Edge, Soc2)
  • Jabra Express : plateforme de management des équipements de la salle (taux d’occupation, utilisation, annulation, …)

 

Découvrez maintenant les nouvelles solutions de salle de visioconférence autonome

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 03 novembre 2022

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT