Quels sont les impacts business de l’usage des services cloud et la manière dont les entreprises adressent ces nouveaux défis en termes de sécurité ?
L’adoption du Cloud accélère le business
Le Potentiel sécuritaire du cloud
En anticipant le risque et en protégeant les données dans le Cloud, les entreprises poursuivent l’accélération de leurs activités. Mais, certaines entreprises ne prennent pas leurs responsabilités en matière de sécurité des données, n’exploitant pas le potentiel sécuritaire du Cloud. Et si le Cloud rendait l’IT stratégique ?
Business & Marchés
Tirer profit de l’utilisation des services Cloud pour accélérer son activité est l’une des priorités.
Les services Cloud ont favorisé l’accélération des activités business pour 87% des entreprises. De plus, celles qui ont entrepris des programme de sécurisation de leurs infrastructures Cloud, recherchent à impulser une nouvelle dynamique.
D’autres lancent de nouveaux produits, raccourcissent les délais de commercialisation, et s’étendent à de nouveaux marchés via leurs infrastructures Cloud lorsqu’elles utilisent un Cloud Access Security Broker (CASB) pour protéger les données.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Responsabilité partagée & Contrôle
On note un écart entre les entreprises qui assumant le modèle de responsabilité partagé en matière de protection des données dans le Cloud et celles ne l’ayant pas encore fait
Seule 1 entreprise sur 3 utilise actuellement un Cloud Access Security Broker. En outre, la plupart ds organisations ne remplissent tout simplement pas tous les critères de responsabilité affèrent a cette technologie.
Peu appliquent des vérifications de protection contre la perte de données dans le Cloud (36%) et peu contrôlent les paramètres de partage des données dans le Cloud (33%).
Rapport Cloud Risk & Adoption – McAfee – 1 000 entreprises monde
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Peu d’entreprises exploitent pleinement le potentiel stratégique de l’IA
- Agents IA : la perception des collaborateurs français
- Du Cloud-first au Cloud-right : bâtir les fondations de l’IA en entreprise
- Cybercriminalité : abus des plateformes légitimes
- Compétence transversale ou matière à part entière : quelle place pour la cybersécurité à l’école ?
