Certaines applications de type ODBC, comme Microsoft Access, ouvrent et ferment fréquemment des fichiers. Cette fréquence convient pour une base de données locale, mais pour des connexions ODBC distantes à l’iSeries, les ouvertures et fermetures sont deux des actions qui ralentissent le plus une application.
La propriété Enable Lazy
Lazy Close

Close du driver iSeries Access ODBC peut corriger ce comportement. Le fait de cocher la case Enable lazy close fait que le driver iSeries Access ODBC ignore les fréquentes requêtes d’ouverture et de fermeture de fichier de l’appareil, et lui permet de réutiliser une connexion ouverte. Ce paramétrage n’affecte pas les applications qui utilisent efficacement les ouvertures et fermetures de fichiers, mais pour des applications du genre Access, il peut modifier sensiblement la performance.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
