> Tech > Le niveau d’impression change à  chaque ligne dans Query/400

Le niveau d’impression change à  chaque ligne dans Query/400

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Normalement, en Query/400, les champs de changement de niveau ne s'impriment que sur la première ligne de chaque groupage. On souhaitera parfois qu'un champ (ARTICLE, par exemple) conçu comme un changement de niveau, s'imprime sur chaque ligne. Dans ce cas, voici comment procéder.

Il faut d'abord définir un nouveau champ

Le niveau d’impression change à  chaque ligne dans Query/400

(ARTICLEX, par exemple) dans le panneau “ Define result fields ”, dont la valeur est la même qu’ARTICLE. Ensuite, sélectionner les deux champs pour qu’ils apparaissent sur la requête dans le panneau “ Select and sequence fields ”. Enfin, dans le panneau “ Specify column formatting ”, définir la longueur d’ARTICLEX à  zéro.

On peut ainsi trier et changer de niveau sur ARTICLEX sans montrer ARTICLEX sur le rapport. ARTICLE s’imprimera et sa valeur apparaîtra sur chaque ligne.

Bradley D. Eroh, programmeur
Berwick Industries LLC
Berwick, Pennsylvanie

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 Tenant Resilience

Microsoft 365 Tenant Resilience

Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech