> Tech > Les 5 recommandations pour une approche « Zero Secret dans le code »

Les 5 recommandations pour une approche « Zero Secret dans le code »

Tech - Par Sabine Terrey - Publié le 04 mars 2022

Le volume de secrets exposés dans les dépôts de code source des entreprises est considérable. GitGuardian sonne l’alerte !

Les 5 recommandations pour une approche « Zero Secret dans le code »

Les équipes AppSec ne peuvent plus gérer seules la fuite des secrets et ont besoin des équipes de développement. Dans le contexte du développement de logiciels, les secrets font référence à des clés d’authentification numérique qui permettent d’accéder à des systèmes ou données. Il s’agit le plus souvent de clés API, de noms d’utilisateur et de mots de passe, ou de certificats de sécurité.

Le volume des secrets codés en dur bouleverse la capacité de remédiation des équipes de sécurité et impacte le processus de transition vers le DevSecOps.

Augmentation du phénomène de la fuite des secrets

La surveillance de GitHub public par GitGuardian révèle un « doublement du nombre de secrets exposés, atteignant un peu plus de 6 millions en 2021 ».

Selon une étude sur Docker Hub, « 4,6% des images disponibles publiquement exposent au moins un secret ».

Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?

Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech