> Tech > Les programmes CL et l’utilisateur final

Les programmes CL et l’utilisateur final

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Des experts se penchent sur les solutions en environnement System i, notamment sur les programmes CLqui implique l'utilisateur.

L’un de mes programmes CL demande à l’utilisateur un nom de bibliothèque et d’objet. L’utilisateur tape LIBRARY/OBJECT dans une variable appelée &QUALOBJ. Quand j’essaie de spécifier OUTFILE(&QUA LOBJ) sur la commande RUNQRY, ça ne marche pas. Que faire ?

Les programmes CL et l’utilisateur final

Q: Dans ma base de données, j’ai signé des champs numériques que j’utilise pour une information de date. Son format est jj.mm.aaaa (*Eur). Mes programmes ont souvent besoin de champs de type date en format *ISO et donc j’utilise le code de la figure 3 pour changer de format : de *EUR en *ISO. (Dans l’exemple de la figure 3, je définis simplement un champ numérique et j’initialise sa valeur plutôt que de lire la base de données.) À l’arrivée, ISPDueDt contient la valeur 12-25-2005. J’aimerais utiliser le RPG en format libre, mais il n’accepte pas le code opération Move. Je veux éviter de faire une navette constante entre RPG en format fixe et en format libre, dans mon programme. Puis-je accomplir la même chose en RPG en format libre ?

R : Tout d’abord, bravo pour utiliser le RPG en format libre plutôt que de faire la navette entre les deux dans un programme, simplement parce que « c’est le plus facile ». Voici une solution simple et élégante à votre problème. Remplacez simplement votre opération Move par ce qui suit : ISODueDt = %Date( EurDueDt: *Eur ) ;

Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données

Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010