> Tech > Licence GPL : avantage ou inconvénient

Licence GPL : avantage ou inconvénient

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

Le monde Linux se caractérise aussi par les licences, la plus connue étant la licence GPL. Le GPL garantit l'ouverture des sources, une maintenance logicielle « mondiale », let la ibre modification et reproduction du code source. Le GPL ne va pas sans difficultés. Le Cigref le note avec justesse

Licence GPL : avantage ou inconvénient

: aucune garantie logicielle, obligation de republier à  chaque modification toutes les sources. Ce dernier point est particulièrement critiqué, car le GPL « n’autorise » pas de droit d’auteur et de propriété intellectuelle. Le problème de la garantie pour l’utilisateur peut gêner l’adoption des logiciels libres en entreprise, car, contre qui se retourner en cas de dysfonctionnement ? D’un point de vu juridique, la licence GPL n’a (encore) aucune valeur.

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech