La société américaine spécialisée dans l’optimisation réseau annonce l’acquisition du néo-zélandais Endace.
Emulex rachète Endace

Emulex va devoir débourser 130 millions de dollars pour s’offrir les technologies de gestion des performances réseau de cette entreprise. Parmi celles-ci, on retrouve des appliances de surveillance réseau, des applications d’analyse ou encore des commutateurs.
Emulex rachète Endace
L’offre de rachat s’élève à 500 pence par action, soit 1,61 dollars. Emulex s’ouvre ainsi les portes d’un nouveau marché. « Cette acquisition fournit à Emulex un point d’entrée stratégique dans le monde de la gestion des performances réseau, à une période critique où la vitesse passe à 10Gb, rendant la visibilité du réseau de bout en bout essentielle dans une environnement de réseau convergée », explique Jim McCluney, CEO d’Emulex. Les outils Endace permettent d’enregistrer, de visualiser et de monitorer le trafic
L’opération devrait être conclue en mars prochain. Emulex prévoit un impact neutre sur ses revenus 2013 et espère réaliser ses premiers bénéfices avec les solutions Endace en 2014. Au cours de la première moitié de son année fiscale, clôturée le 30 septembre dernier, Endace avait réalisé 19,2 millions de dollars de chiffre d’affaires.
Plus d’informations : Endace
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération